//La vie intérieure

La vie intérieure

Prier avec ardeur

Le collège de la Trinité est un établissement d’enseignement catholique qui veut permettre aux enfants de faire grandir leur vie intérieure et leur apporter des bases solides pour qu’ils aient une véritable intelligence de leur foi. Le collège est ouvert à tout enfant quelle que soit sa confession, mais chaque élève doit s’engager à suivre les cours de catéchisme obligatoire et à participer aux activités religieuses proposées.

Vie de Foi au quotidien : cette dimension chrétienne est vécue par la prière du matin, le bénédicité récité en commun avant les repas et la mise en avant des grands moments de l’année liturgique (Noël, Pâques, Pentecôte, … ).

Prières: Une attention particulière est portée sur la prière et tout spécialement le souci de permettre à chaque enfant de faire une rencontre personnelle avec le Christ. Pour cela des temps forts sont mis en avant : adoration, apprentissage de l’oraison, temps de silence, rencontre avec des moines et moniales, etc.

 Évangélisation: le collège porte aussi le projet de former les élèves au sens de l’évangélisation, pour qu’ils sachent être autour d’eux des témoins solides de leur foi. Cela s’exprime par un catéchisme (doctrine chrétienne et connaissance de l’Eglise) 1 heure par semaine. Les trois Blancheurs, la Trinité et les trois personnes de la Sainte Famille sont des modèles à suivre.

Services: Durant l’année scolaire, des moments sont réservés à des activités de service auprès de personnes fragilisées (personnes portant un handicap, personnes âgées, … ) afin de transmettre aux enfants le souci de l’attention aux plus faibles. Ceci se traduit par des animations préparées par les élèves dans un hôpital ou une maison de retraite, de la participation à des campagnes de carême, de la rencontre de témoins, …

Conseiller spirituel: Un prêtre assure l’accompagnement des élèves et de l’équipe pédagogique pour guider l’enseignement spirituel au sein du collège. La présence et le soutien régulier d’un prêtre est fondamental pour élever les âmes des collégiens.