/Notre statut

Notre statut

En 2013, l’Ecole de Tarcisius a ouvert ses portes dans le hameau de Frileuse à Briis sous Forges (en Essonne). Cette école hors contrat a rencontré un vif succès, elle rassemble pour sa 4ème année 62 enfants issus d’une trentaine de familles différentes.

Les familles qui font le choix d’y inscrire leurs enfants y viennent pour les méthodes pédagogiques éprouvées, l’attention portée aux enfants par les enseignants et le caractère familial de l’école.

À la demande de plusieurs familles, l’école de Tarcisius souhaite aujourd’hui mettre en place un collège hors contrat pour proposer une continuité aux élèves de l’école et attirer de nouvelles familles. Ce collège s’appuie sur un même esprit familial et d’attention aux élèves tout en développant les approches pédagogiques et éducatives adaptées aux collégiens.

Le collège de la Trinité est donc un établissement hors contrat gérée par l’Association Familiale d’Éducation en Essonne (AFEE). L’ouverture d’une classe de 6e-5e mixte est prévue pour la rentrée de septembre 2017, sous condition d’un minimum de 10-12 élèves. Cette structure propose une nouvelle vision du collège alliant un regard pédagogique innovant à un cadre de vie structurant et éducatif.

Ouvert à tous, le collège de la Trinité est de spiritualité catholique.