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La pédagogie des fondamentaux

Apprendre avec bonheur

La transmission d’un enseignement scolaire de qualité est le premier objectif de ce collège. Nous utilisons des pédagogies intelligentes pour consolider les fondamentaux. Les matières fondamentales sont mises en avant (français, mathématiques) pour que l’enfant sache parfaitement les bases.

Petits effectifs

Le collège de la Trinité conserve de petits effectifs dans la classe afin d’assurer un suivi personnalisé pour chaque enfant. L’autonomie et la responsabilisation sont mise en place progressivement afin que chaque élève se sente en confiance et puisse s’épanouir sereinement. L’accent est mis sur le goût de l’effort et la volonté d’apprendre.

Enseignement de qualité

Le collège de la Trinité propose un enseignement de qualité avec des professeurs diplômés et compétents. Les programmes de l’Éducation Nationale sont appliqués mais ils sont avant tout retravaillés et enrichies. Les matières fondamentales sont renforcées et sont réparties de manière suivante :

➜ Un pôle littéraire chronologique. Le français, l’histoire géographie, l’histoire de l’art sont étroitement enseignées de manière chronologique afin que les élèves aient une cohérence entre les matières et surtout et une compréhension globale de la période qu’ils étudient. 10h par semaine. Le latin (1h) et l’anglais (2h30) renforcent ce pôle littéraire.

➜ Un pôle scientifique avec les mathématiques, les sciences physique-chimie, les sciences de la vie et de la terre. 10h par semaine

➜ un pôle action : sport (3h), art (1h30), musique (1h30), théâtre, culture générale, sorties culturelles, formation au bel amour, broderie, ateliers divers,etc.

Supports pédagogiques

Le collège de la Trinité s’appuie sur des supports de qualité. Ils sont choisis avec soin pour leur clarté, leur structure et en lien avec le programme officiel du collège. De beaux textes seront étudiés. Des fiches de suivi seront mises en place : chaque élève peut avancer à son rythme tout au long de la semaine avec un cadre bien défini et respecté. Les exercices seront corrigés et validés et l’élève ne pourra passer au stade suivant que si le professeur a validé les compétences.